top of page

«  La ville rentre par les pieds ! Â»

 

Tous les étudiants urbanistes le savent.*

 

Toutes les étudiantes savent que ce pied ne devra surtout pas entrer dans une ballerine ou dans des Stilletos. Le diagnostic en marchant, la découverte de zone humide en automne ou encore la découverte des villes anciennes et médiévales se passe de C Louboutin.

 

Mas il n’y a pas que les femmes en talons, il y a aussi les citoyens lambda, en béquilles, en fauteuil roulant, des poussettes par ci par là, des chiens d’aveugles et leurs maîtres, des personnes de petites tailles, des personnes de trop grande taille, des personnes âgées…

Il y a  tout un petit monde qui trouve ses propres obstacles. Et, croyez-moi, des petits défis quotidiens, il y en a.

Pour autant…

Doit-on crier sur nos charmants collègues faiseurs de ville ?

La ville ne vaut-elle que pour un homme adulte valide dans la force de l’âge et en pleine possession de ses moyens ? Serait-ce notre standard urbain ?

 

Ce site nous aide à explorer ces petits défauts urbains qui font notre quotidien. Il abordera si possible deux ou trois sujet qui fâchent ou nous interpellent au quotidien. Le tout bien sûr entre deux notes de rose bonbon, un thé Darjeeling et un muffin chocolat blanc spéculoos.

 

Alors entrez, enlevez vos chaussures et installez-vous.

 

LEN

 

*.*(Tous les étudiants ont d’ailleurs entendu cette phrase si souvent qu’elle provoque avec le temps autant de plaisir à son locuteur qu’une bonne séance de calcul de SHON.)

© 2023 by NOMAD ON THE ROAD. Proudly created with Wix.com

  • b-facebook
  • Twitter Round
  • Instagram Black Round
bottom of page