top of page

Bristol et Bath ( sans M Darcy )

​

Un peu plus d'un an sans voir ma copine M.
Ceci n'est pas vraiment acceptable, du coup, je profite de 3 jours de pauses en semaine pour aller lui faire un petit coucou, profiter de sa bonne humeur et faire 2 jours de balade urbaine. 

 

Le beau temps et les english cakes sont de la partie. Bristol, c'est une agréable surprise. Cette ville anciennement capitale verte de l'Europe, est en pleine expansion. Vous croisez tour à tour de vieille demeure anglaise et des bâtiments imposant, des graffitis de Bansky et des docks gentrifiés où les anciens hangars et conteneurs sont maintenant des restaurants et des bars à la mode. Je redécouvre avec plaisir Bath ( où elle travaille ) , que je n'avais pas revue depuis le collège. Cette ville est vraiment représentative du charme anglais du Somerset. Nous nous sommes même fait un instant culture au sein du musée de la mode et des vestiges des sources chaudes " Aquae Sulis". 

Est-ce que j'ai goûté l'eau ? "Oui!". Celle du robinet, qui est un peu plus propre, pas l'eau verte du bassin qui est à 35°C. C'est tiède, comme un thé qui a un peu refroidi, avec un goût un peu spécial quand même. 

NB: votre estomac se pose quand même la question de sa composition, en phase de digestion.

 

NB : Attention à votre sandwich et aux goélands.

Ville en talons? Non, il y a pas mal de pavés et de pentes pour arriver jusqu'aux hauteurs de la ville à Bristol. Tes petites baskets tu mettras.

© 2023 by NOMAD ON THE ROAD. Proudly created with Wix.com

  • b-facebook
  • Twitter Round
  • Instagram Black Round
bottom of page